Nos auditrices témoignent

La crise sanitaire actuelle a imposé une réorganisation des cours du soir en présentiel depuis bientôt un an. Les cours ont basculé pour la plupart en mode distanciel. Quelques auditrices qui ont suivi des cours pendant cette période nous livrent leurs témoignages.

 

"C’est la 2nde année que je suis les cours en formation à distance au Cnam IDF et je suis très contente de la qualité de l’enseignement prodigué. Outre le contexte sanitaire qui a contraint nombre d’enseignants à adapter leurs cours initialement en présentiel en distanciel (pas évident mais réussi), les cours en formation à distance permettent de travailler à son rythme et à sa façon. Il y a des regroupements réguliers où l’on revoit les cours abordés et les points importants, en plus des réponses à nos questions sur le forum de l’unité d’enseignement. Dans l’ensemble, j’ai eu la chance d’avoir des tuteurs très impliqués, qui n’ont pas hésité à programmer davantage de live que préconisé afin d’être certain de notre compréhension de certaines notions un peu complexes.  Je suis très satisfaite de mon apprentissage au Cnam et l’ai déjà recommandé à plusieurs personnes."

 

 

 

"Les cours à distance sont très pratiques. Les sessions sont enregistrées et les documents peuvent être projetés en instantané.Les interactions sont conservées tout comme en présentiel via la messagerie BigBlueButton ou avec les micros."
 

 

 

"Je me suis inscrite pour deux cours en présentiel le soir, au centre de Saint Denis durant l’année 2019/2020. L’enseignante qui dispense ces deux cours, a su créer une dynamique dans la classe (la même classe pour les 2 cours) lors du 1er semestre. J’avoue avoir été agréablement surprise que cette dynamique perdure lors de notre passage en distanciel (lié au confinement).
Le CNAM a réussi à mettre en place les moyens techniques nécessaires à la bonne exécution de ces cours, et l’enseignante a su recréer une énergie autour de ses cours avec brio en sachant être pédagogue et disponible pour nous, ainsi l’intégralité de la classe était présente à chaque cours à distance en visioconférence.
Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde."

 

"Nous avons eu beaucoup de chance malgré l'arrêt des cours en présentiel et donc un passage en distanciel. Notre enseignant est très attentif, reformule souvent et nous fait beaucoup participer, notamment lors de la correction des exercices. Il s'adapte aux niveaux, motivations, projets professionnels de chacun et en plus il a de l'humour.
L’assistante du centre est aussi très disponible et à l'écoute."

 

 

 

 

"Auditrice au CNAM depuis 2 ans, j’ai beaucoup apprécié la continuité pédagogique mise en place rapidement par les équipes du CNAM et les enseignants. Le fait d’avoir pu se rencontrer en présentiel pendant quelques séances nous a aidé je pense à maintenir le lien. Il faut beaucoup d’énergie, d’investissement de la part de tous pour fonctionner comme cela sur la durée. Les formateurs sont à l’écoute et de grande qualité, tout en s’adaptant à nos contraintes exceptionnelles. Vivement la reprise in situ ! et merci à tous. "
 

 

 

 

"Le Cnam de Mantes m'avait bien orienté en me proposant un choix de formation sur mesure qui cadrait bien à mes domaines de compétences. Par contre, une fois le confinement déclenché, j'étais terrorisée de voir les conséquences sanitaires de la crise. Animée par la psychose, je me disais à quoi bon suivre une formation si nous allons tous y passer ? L'équipe pédagogique de Cnam de Mantes m'a encouragé pour ne pas baisser les bras et j'ai fini par l'écouter.
Aujourd'hui, je suis fière d'avoir acquis des compétences susceptibles de transformer ma vie professionnelle grâce aux professeurs et l'administration compétents et motivés."

 

 

Nous remercions tous nos auditrices et auditeurs pour leur confiance dans cette période inédite.
Les inscriptions sont toujours ouvertes pour notre deuxième rentrée début mars, consultez notre offre.