obtenir un diplôme et valider des compétences
Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée
LG03604A (Code CPF : 238598)
60 ECTS*
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre
Pour les personnes n’ayant aucune formation juridique validée, suivre les cours DRA001 ou DRS003 et DRA002.
Le parcours L3 est accessible aux titulaires du DEUG, d’un BTS, d’un DUT ou soit être titulaire d'un diplôme Bac+2 (Diplôme du Cnam ou autre) ou d'une certification de niveau 6 enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles ou reconnue équivalente ;.
L'objectif professionnel de ce parcours est d'assurer une solide formation juridique en droit des affaires // du travail et de la protection sociale. La pratique de ces droits doit permettre le traitement de leurs implications en entreprise. En effet les évolutions constantes du droit nécessitent des formations de praticiens adaptées à des contextes variés et évolutifs.
Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de suivre les évolutions juridiques, de comprendre la portée des réglementations, de pouvoir les analyser et les présenter et de mettre en place les implications en découlant, que ce soit dans le domaine du droit des affaires // du travail, de la sécurité sociale, ou de la prévoyance complémentaire.
Il doit être en mesure de prendre ou suggérer toutes mesures pour éviter les litiges.
Une expérience professionnelle d’un an dans la spécialité est nécessaire pour obtenir le diplôme, validé par un rapport d’activité professionnelle.
A défaut un stage de 6 mois sera exigé et validé par un rapport de stage.
Avoir validé les cours du cursus (principe de compensation consultable auprès du secrétariat de votre centre) et remettre un rapport d'expérience professionnelle conforme aux conditions requises pour le diplôme (UADROD).
Il se compose des cours (UE*) ci-dessous :
L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.