obtenir un diplôme et valider des compétences
Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée
CPN6100A
92 ECTS*
Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre
Prérequis : Diplôme bac+2..
Pour les diplômes autres que ceux spécialisés en comptabilité (DUT GEA, spécialisation comptabilité, ou BTS CGO) une remise à niveau est vivement conseillée, notamment dans les domaines comptables via notamment l'UE CFA 040 Gestion comptable et financière des entreprises.
Des prérequis dans les domaines de la comptabilité des sociétés, de l'analyse financière, ainsi qu'une bonne connaissance de la comptabilité financière sont en effet indispensables.
Justifier d'une expérience professionnelle de 2 années à plein temps dans le domaine de la certification professionnelle (ou de 3 années à temps plein dans un autre domaine, complétées par un stage d'au moins 3 mois en relation avec le diplôme).
Avoir acquis les UE du cursus et justifier d'une expérience professionnelle de 2 années à temps plein dans le domaine du diplôme (ou de 3 années à temps plein dans un autre domaine, complétées par un stage d'au moins 3 mois en relation avec le diplôme). La validation de l'expérience professionnelle dans le champ du diplôme s'effectuera à travers la remise d'un rapport d'activité. Lorsqu'un stage est requis, l'expérience professionnelle sera réalisée à travers la remise d'un rapport de stage. Les maquettes du rapport de stage et du rapport d'activité décrivent le contenu attendu et sont disponibles auprès de la DNF, du responsable du diplôme ainsi que sur le site cfa.cnam.fr
Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre
Il se compose des cours (UE*) ci-dessous :
L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France.
Retrouvez nos rapports d'activités.