Licence professionnelle Métiers du Décisionnel et de la Statistique (Web Analytics)

Formation en Alternance

Intitulé officiel du diplôme : Licence professionnelle droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours web

Objectifs pédagogiques :

Cette Licence professionnelle spécialisée dans les métiers du décisionnel et de la statistique (Web Analytics) permet de répondre aux besoins créés par les nouveaux métiers du traitement de l'information. Elle forme ainsi des professionnels capables de traiter de grands ensembles de données et d'en extraire des indicateurs ou des modèles pour éclairer les décisionnaires. La formation met l'accent sur l'un des outils clés de mesure de performance  le "Web analytics" pour mesurer l'audience d'un site Web et quantifier la fréquentation d'un site en fonction d'indicateurs tels que : le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites etc. Elle regroupe la mesure, la collecte, l'analyse et la présentation de données provenant d'Internet utilisées afin de comprendre et d'optimiser l'utilisation du Web.

Les compétences visées par la formation : 

  • Connaître les bases appliquées du marketing et du comportement des consommateurs
  • Maîtriser les problématiques marketing d’un client et des méthodes pour les identifier
  • Connaître les bases d’analyses et d’interprétation des données collectées
  • Maîtriser la bureautique et des logiciels de traitement et de représentation des données
  • Maîtriser les indicateurs statistiques
  • Connaître le fonctionnement d’un service d’études de marché
  • Être capable de représenter un système relationnel d’acteurs autour d’une étude de marché
Débouchés :
  • Chargé(e) d’études marketing
  • Chargé(e) de veille
  • Chargé(e) de communication
  • Chef(fe) de produit, de marché, de marque
  • Chargé(e) d’études géomarketing, webmarketing
  • Médiaplanneur
  • Manageur d’enquêtes
  • Chargé(e)de communication
  • Assistant(e) Web Marketing
  • Social média manager
Programme :
  • Mercatique : concepts et études marketing
  • Mercatique : stratégie marketing
  • Statistiques décisionnelles en management marketing
  • Data visualisation pour tous
  • Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne
  • E-publicité et E-communication
  • E-commerce
  • Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand content
  • Marketing et réseaux sociaux
  • Anglais
Code diplôme LP13802A
Niveau d'entrée Bac+2
Niveau de sortie Bac+3
Durée 1 an
Rythme 2 jours de formation
3 jours d'entreprise
Taux de réussite 97,00 % (2022/2023)

Où suivre ma formation ?

Paris (75)

Recherche en cours