PREPA TALENTS CNAM : Préparez les grandes écoles du service public

Publié le 23/07/2021

A partir du 15 septembre prochain, le Cnam proposera 15 places pour intégrer la Prépa Talents du service public du Cnam Paris. Destinée aux titulaires d’un Bac+3 (et plus), cette formation s’articulera autour d’un accompagnement personnalisé, une pédagogie innovante ainsi qu'une bourse -sous condition de ressources- pour préparer les concours donnant accès aux grandes écoles du service public (IRA, INET et INSP).
 

Conditions d'inscription :
  • Titulaires d’un bac+3 à bac+5 de préférence dans les domaines du droit, de l’économie et des finances.
  • Sélection sur dossier (admissibilité) et entretien (admission) qui sera organisée entre le mois de juillet 2021 et la mi-septembre.

Le nombre de places est limité à 15 pour l’année 2021-2022.
 

Tarifs :
  • 900 euros / an à titre individuel
  • 1 800 euros / an en cas de financement par un organisme tiers (formation non éligible au CPF)
  • Chaque étudiant inscrit en Prépa Talents pourra être soutenu financièrement (sous condition de ressources) pendant sa formation par une bourse dédiée de 4 000 euros, cumulable avec la bourse sur critères sociaux.
     
Dates du cursus :

D’octobre 2021 à juin 2022
 

Objectifs

L’objectif de la classe préparatoire est de préparer aux épreuves (admissibilité et admission) des trois concours de l'INET, des IRA et de l'INSP, grâce à des enseignements théoriques (droit, finance, gestion, …), un renforcement de la culture générale, des entraînements réguliers (notes de synthèses, jury blancs) et un tutorat de proximité.
 

Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez-ici 
 

Recherche en cours ...