Commerce – Marketing

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Veille stratégique et concurrentielle

Compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux. Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.

Règles générales du droit des contrats

Maîtriser les bases du droit des contrats, savoir conclure et gérer un contrat, maîtriser les règles de formation du contrat, connaître les sanctions au non respect des obligations contractuelles.

Management des organisations

Comprendre le fonctionnement des organisations des entreprises et appréhender leur gestion.

Marketing électronique - Marketing Digital

Compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du rôle du marketing digital dans la transformation digitale.

Géographie et économie du commerce international

Mettre en évidence les caractéristiques fondamentales de l'économie mondiale contemporaine.

Développement international des entreprises

Appréhender les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises qui souhaitent pénétrer ou développer les marchés étrangers, ainsi que les solutions à mettre en place.

Stratégie de communication multicanal

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

E-commerce

Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO. Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce.

Fondamentaux des techniques de vente

Apporter des bases opérationnelles en techniques de vente (prospection, entretien de vente, négociation, conclusion, fidélisation).

Initiation au marketing BtoB

Bases pour la compréhension des spécificités du marketing B2B qui comprennent les écosystèmes, les parcours d’achat, les processus de décision au sein des entreprises.

Initiation à la gestion de la relation client (CRM)

Comprendre la politique d'intégration des technologies de l'information et la mise en place d'une démarche "CRM" dans la stratégie marketing de l'entreprise.

Outils et démarche de la communication écrite et orale

Améliorer ses méthodes d'analyse et de traitement de l'information, développer ses capacités d'expression et de communication écrite.

Techniques de prospection commerciale

Renforcer le savoir faire d'un vendeur pour prospecter plus efficacement sur des marchés difficiles.

Techniques de négociation commerciale

Renforcer le savoir-faire d'un vendeur pour négocier plus efficacement sur des marchés difficiles.

Management commercial

  • US180Q
Développer sa compétence à manager une équipe afin de développer la performance commerciale de l'unité organisationnelle.

Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)

  • US180T
Comprendre le concept de démarche orientée client, de donner une vision concrète de la gestion de la relation client.

Stratégie commerciale

  • US180U
Définir des stratégies opérationnelles pour le compte d'une unité organisationnelle commerciale.

Datascience au service du Marketing et de la Relation client

Être acteur de la double évolution du marketing-produit vers le marketing-client et de l'utilisation de la data-science dans le traitement des données.

Négociation et Management des forces de vente : approfondissements

Intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en oeuvre des actions retenues.

Négociation et management de la force de vente : fondements

Méthodes fondamentales du management de la force de vente et technique de l'entretien de vente.

Fondements du marketing

Connaitre et maîtriser les fondements du marketing, savoir décrypter les actions marketing.

Fonction marketing aval et processus d'innovation

Principaux outils et méthodes dont dispose le marketing pour accroître les probabilités de succès de la mise sur le marché d'un produit innovant.

Référencement payant et Display

Initiation au référencement payant et à l'outil Google Ads - Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes.

Marketing et réseaux sociaux

Enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)

Utiliser le référencement naturel comme levier d'acquisition de visiteurs, leads ou clients, bâtir une stratégie de liens efficace, maîtriser les principaux outils de SEO …

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