Formation Analyste Cloud

Obtenir un diplôme et valider des compétences

Intitulé officiel du diplôme : Certificat de compétence Analyste Cloud

Inscription et début des cours :

Période d'inscription en centre : 

  • 1er semestre et annuel : Septembre à Octobre 2022
  • 2ème semestre : Janvier à Mars 2023

Début des cours : 

  • Île-de-France : 26/09/2022 (1er semestre et annuel) et 01/03/2023 (2esemestre)
  • Paris : 19/09/2022 (1er semestre et annuel) et 06/02/2023 (2esemestre)
Objectifs pédagogiques :

Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures. 

Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de son évolution rapide et de la diversité de ses applications. Or, les formations spécifiques restent rares alors que la demande ne cesse de croître dans le monde de l'entreprise. Les informaticiens spécialisés en Cloud computing peuvent intégrer différents organisations et secteurs, chez des prestataires (éditeurs de logiciels, fournisseurs d'infrastructures Cloud), ou des  utilisateurs du Cloud.  

Public et conditions d'accès :

Ce certificat s'adresse à des auditeurs/trices ayant un bac + 2 en informatique qui ont acquis les connaissances nécessaires pour suivre dans de bonnes conditions ce certificat. En particulier, les auditeurs/trices ont les pré-requis nécessaires en ce qui concerne les UE de type UTC (dont fait partie UTC505 par exemple). Par conséquent, les auditeurs auraient notamment les pré-requis nécessaires pour suivre RSX101 (dont les prérequis sont UTC505).  

Code diplôme CC15700A
Diplôme visé Certificat de compétence
Crédits 36 ECTS

Programme

Astuce pour réussir :
Il est conseillé de choisir 2 à 3 cours maximum par semestre
Unité achetable en ligne
Contacter le centre
Diplôme


Vous souhaitez plus d'informations
sur ce diplôme ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Île-de-France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM Île-de-France 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Recherche en cours