Formation Mercatique des produits et des services de grande consommation

Obtenir un diplôme et valider des compétences

Intitulé officiel du diplôme : Certificat de compétence Mercatique des produits et des services de grande consommation

Inscription et début des cours :

Période d'inscription en centre : 

  • 1er semestre et annuel : Septembre à Octobre 2023
  • 2ème semestre : Janvier à Mars 2024

Début des cours : 

  • Île-de-France : 02/10/2023 (1er semestre et annuel) et 19/02/2024 (2esemestre)
  • Paris : 18/09/2023 (1er semestre et annuel) et 05/02/2024 (2esemestre)
Objectifs pédagogiques :

Former des professionnels aux techniques modernes de marketing dans le secteur des produits et services de grande consommation, où le développement du commerce électronique nécessite des professionnels de la communication et des spécialistes des nouvelles technologies.

Public et conditions d'accès :

Niveau bac+2 ou avec une expérience en entreprise.

Compétences :
  • Collecter et analyser les informations sur un marché.
  • Identifier les besoins et des attentes des clients.
  • Concevoir une stratégie marketing.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action commerciale.
  • Management des forces de ventes.
  • Gérer la relation client.
  • Gérer les outils de mercatique direct et interactif.
Code diplôme CC4300A
Diplôme visé Certificat de compétence
Crédits 30 ECTS

Programme

Astuce pour réussir :
Il est conseillé de choisir 2 à 3 cours maximum par semestre
Unité achetable en ligne
Contacter le centre
Diplôme
Recherche en cours