Recherche Assistant.e Commercial.e H/F


Afin de l'aider dans ses missions, l'AGCNAM recrute un.e assistant•e Commercial•e  en CDI.
 

DESCRIPTION DU POSTE  

L’Assistant•e Commercial•e sous la responsabilité de la Responsable formation du service Entreprises l’aide à gérer et à développer cette unité commerciale.

Il (elle) est notamment responsable des missions suivantes :

Administratif et commerciale 

  • S’occuper de l’administratif des commerciaux (préparation de rendez-vous, veille d’information, gestion administrative de l’action de formation jusqu’à la facturation etc…)
  • Réaliser la prospection commerciale et participer aux formations vendues en assurant la préparation, la mise en œuvre et le suivi après-vente des contrats
  • Tenir à jour l’administratif des formations de la convention aux contrats de formateurs à la facturation
  • Actualiser les bases de données clients et mettre à jour les fichiers des clients et des prospects
  • Actualiser les bases de données et effectuer la diffusion de l'information commerciale
  • Effectuer le suivi de la facturation et des impayés
  • Suivre les process « Qualité » et être force de proposition pour développer les outils internes

Relation client 

  • Répondre aux besoins des clients, des prospects en les conseillant sur l’offre de service et les produits du CNAM Ile-de-France (accueil et prise en charge téléphonique, informer, conseiller et assister les clients)
  • Créer et développer une relation de confiance avec les clients
  • Administrer les demandes et réclamations-clients
  • Préparer et Assister aux réunions préparatoires des actions sur le terrain
  • Participer aux rendez-vous clients en assistant les commerciaux
  • Participer au recrutement des nouveaux intervenants ainsi qu’à la qualification de nos experts
  • Participer aux activités de développement et de promotion : atelier RH, workshop, salons ou réunions d’information
  • Participer à l’élaboration des supports de communication/Marketing
  • Aide à la réponse aux appels d’offres
  • Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’Ile de France.
     
PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure de niveau Bac+2, vous possédez une expérience de 3 ans en assistanat commercial acquise dans le secteur de la formation 

Compétences recherchées :

  • Savoir travailler en équipe
  • Être Rigoureux, organisé et réactif, l’Assistant•e Commercial•e a un sens aigu du service et du contact (multiples interlocuteurs),
  • Savoir faire preuve de diplomatie et avoir une bonne élocution,
  • Savoir concevoir et rédiger, mail, communication interne et externe, propositions commerciales
  • Maîtriser les outils informatiques du Pack Office Windows et Drive (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale…),
  • Maîtriser des outils de communication et du digital (prezee, …)
  • Être à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques,
  • Être capable de s'adapter aux évolutions et réagir rapidement
  • Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
  • Être capable de communiquer avec des interlocuteurs variés

Type de contrat proposé : CDI 

Rémunération : 1.800 € à 2.000 € brut / mois (selon expériences et diplômes)

Disponibilité : poste à pourvoir dès que possible

Horaires types : 09h30 – 18h00 (37,5h/semaine ouvrant droit à des récupérations)

Lieux de travail : Evry avec la possibilité de se déplacer ponctuellement sur les centres et le siège (minimum 1 par mois)

Les avantages :

  • La mutuelle (prise en charge à 76,6%) et la prévoyance (prise en charge à 100%)
  • Le titre de transport (prise en charge à 50%)
  • Les titres-restaurant (prise en charge 50%)
  • L’accès aux formations du CNAM Ile de France.
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