Recherche Assistant.e de formation H/F


Afin de l'aider dans ses missions, l'AGCNAM recrute un.e Assistant.e formation en CDI pour son activité FOAD (Formation à distance) basée au centre CNAM de Saint-Denis.
 

DESCRIPTION DU POSTE  

L’Assistant.e formation (H/F) sous la responsabilité de la Directrice pédagogique, l’aide à gérer et développer ce centre d’activité autonome et décentralisé pour l’ensemble des activités développées par une petite équipe locale (4 personnes).

 Il (elle) est notamment responsable des missions suivantes :

  • Assurer l’accueil physique/téléphonique de la clientèle pour les formations à distance
  • Identifier le besoin du client en lui assurant un conseil et en l’orientant sur les formations adéquates, gérer les prospects par téléphone et mail,
  • Organiser et assurer la gestion commerciale, administrative et logistique des actions de formation à distance : gestion de prospects par téléphone ou mail, réalisation de bons de commande, devis, factures, inscriptions et règlements, préparation et édition de conventions de formation, planning des cours, convocations, saisie et classement des feuilles d’émargement, préparation des examens et salles, suivi des formations et du parcours des clients, e-mailing…
  • Plus spécifiquement sur l’activité des formations à distance : assurer le suivi en ligne des activités sur les plans pédagogique et technique des apprenants (auditeurs) dans leur parcours jusqu’à l’obtention des diplômes, les accompagner dans l’utilisation de la plateforme de formation et des outils numériques, prévenir les décrochages
  • Assurer un suivi des formateurs (suivi l’activité tutorale, accompagnement dans l’utilisation de la plateforme de formation et des outils numériques), aide à la mise en ligne des supports et au paramétrage des activités
  • Assurer une veille qualité des formations en ligne
  • Instruire et suivre les dossiers de prises en charge de formation par les entreprises et les OPCO jusqu’au règlement complet des actions de formation,
  • Participer activement aux activités de développement du centre (prises de rendez-vous, préparation d’entretiens clientèle, déplacements avec la Directrice pédagogique…).
  • Actualiser toutes les informations dans les logiciels de gestion.

Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’île de France.
 

PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure de niveau Bac+2 minimum, vous possédez une expérience de 3 ans en assistanat acquise dans le secteur de la formation à distance

Compétences recherchées :

  • Connaissance du secteur de la formation et des différents niveaux de qualification
  • Aisance relationnelle, sens du contact et du service (en face-à-face et à distance)
  • Savoir pratiquer l’écoute active, conduire un entretien téléphonique ou en face à face
  • Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers
  • Capacité d’adaptation
  • Maîtrise des outils informatiques du Pack Office Windows
  • Excellent niveau d’orthographe

Type de contrat proposé : CDI à partir du 1er septembre 2021

Rémunération : 1.800 € à 1.900 € brut / mois (selon expériences et diplômes)

Les avantages :

  • La mutuelle (prise en charge à 76,6%) et la prévoyance (prise en charge à 100%)
  • Le titre de transport (prise en charge à 50%)
  • Les titres-restaurant (prise en charge 50%)
  • L’accès aux formations du CNAM Ile de France.

Horaires types : 10h – 19h.

35h/semaine annualisées (avec des périodes de haute, moyenne et basse activité), en semaine. Quelques samedis matin sont à prévoir lors des pics d’activité (au moment des inscriptions principalement).

Lieux de travail :
CNAM de Saint-Denis, 61, rue du Landy 93210 La Plaine Saint-Denis avec des déplacements ponctuels à Paris au siège.

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