Dans la perspective de rendre égal l'accès à l'EAC à tous les jeunes par l'engagement mutuel entre différents partenaires (communauté éducative, monde culturel, secteur associatif, société civile, Etat, collectivité territoriales), ce cours prépare à mener des actions 100% EAC pour tous.
Articles référents de la Charte EAC pour ce cours : 7
Public inscrit au Master Sciences Humaines et Sociales (SHS) mention : Culture et Communication ; parcours-type : Education Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques : Art et Techniques des Publics, Interactions et Transmission.
Mais également, dans le cadre de la formation continue aux enseignants, animateurs culturels, artiste, auditeurs, administrateurs culturels ainsi qu'à toute personne souhaitant développer des compétences sur la conduite d'actions 100% EAC pour tous.
Pré-requis
Avoir une licence en Sciences Humaines et Sociale ou Sciences et Techniques parmi lesquelles Sciences de l'Information et de la Communication, Arts, Lettres, Sciences de l'éducation, sociologie, anthropologie, histoire, géographie, sciences politiques, architecture, écoles d'Art, sous réserve d'obtention du DNA (Diplôme National d'Arts) et Conservatoires (sous réserve de l'obtention du DNSP (Diplôme National Supérieur Professionnel).
Ou justifier une expérience professionnelle dans les métiers de l'EAC.
A l'issue de cette formation, vous serez en capacité de :
Contrôle Continu, dossier
Centré sur l'un des piliers de l'EAC, la rencontre avec les artistes et les œuvres, ce cours prépare, à partir des contenus scientifiques, du travail individuel et/ou collectif et la rencontre des artistes en contexte authentique, à la conduite des actions EAC. Les thématiques abordées seront :
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :