Le cours vise à identifier les réseaux de partenariat et à s'approprier de l'environnement scientifique et culturel de l'EAC à différents niveaux (local, national, etc.). Pour cela, ce cours s'articule autour de plusieurs notions clés, telles que l'idéation, l'interaction et la transmission en France et à l'international.
Articles référents de la Charte EAC pour ce cours : 7, 8
Public inscrit au Master Sciences Humaines et Sociales (SHS) mention : Culture et Communication ; parcours-type : Education Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques : Art et Techniques des Publics, Interactions et Transmission.
Mais également, dans le cadre de la formation continue, le cours s'adresse aux enseignants, animateurs culturels, artiste, auditeurs, administrateurs culturels ainsi qu'à toute personne souhaitant développer des compétences sur les réseaux de partenariat de l'EAC.
Pré-requis
Avoir une licence en Sciences Humaines et Sociale ou Sciences et Techniques parmi lesquelles Sciences de l'Information et de la Communication, Arts, Lettres, Sciences de l'éducation, sociologie, anthropologie, histoire, géographie, sciences politiques, architecture, écoles d'Art, sous réserve d'obtention du DNA (Diplôme National d'Arts) et Conservatoires (sous réserve de l'obtention du DNSP (Diplôme National Supérieur Professionnel).
Ou justifier une expérience professionnelle dans les métiers de l'EAC.
A l'issue de la formation, vous serez en capacité de :
Contrôle Continu, dossier
Cet enseignement s'intéressant aux réseaux de partenariats et à l'environnement politique et économique de l'EAC abordera, par des contenus scientifiques et du travail individuel et/ou collaboratif les thématiques suivantes :
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :