Marketing électronique - Marketing Digital
ESC123


Objectifs pédagogiques

- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des leviers du marketing digital 
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Compétences

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Méthodes de validation

 
Partiel en fin de formation.

Contenu de la formation
  • Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic, Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l'omnicanal
  • Les Enjeux de la data
  • L'Email marketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L'Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L'e-CRM et le marketing automation
  • La Stratégie digitale
Bibliographie
  • Collectif et Cabezon S.: Internet marketing EBG 2014-2015
  • Bressolles G.: Le marketing digital, Dunod, 2016
  • Brunn N.: Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital,Editions ENI, 2016
  • V Druguet, J.B Vallet: Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles, 2015
  • C. Dorkenoo: Stratégie digitale : Comment acquérir, convertir et fidéliser sur le Web ? 2015 - Eyrolles
  • Crespin, Lombardo, Klotz, Moulim et Dorkenoo: Réussir sa transformation digitale - Eyrolles 2016

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

Prochaines sessions de formation

Filtres :
Centre de formation Semestre
2021/2022
Jours de
formation
Modalité Tarif    
Boulogne Semestre 1 Mardi   180 €

Date de début des cours (*) :

  • 02/11/2021
Cergy-Pontoise Semestre 1 Jeudi   180 €

Date de début des cours (*) :

  • 14/10/2021
FOAD Ile-de-France Semestre 1 180 €

Date de début des cours (*) :

  • 27/09/2021
FOAD Ile-de-France Semestre 2 180 €

Date de début des cours (*) :

  • 15/06/2022
Paris Semestre 1 Vendredi 180 €

Date de début des cours (*) :

  • 20/09/2021

* Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations.
  Les cours pour cette formation peuvent potentiellement commencer un peu plus tard dans le semestre.

Boulogne
Semestre 1
Mardi
Cours hybride
180 €
Cergy-Pontoise
Semestre 1
Jeudi
Cours hybride
180 €
FOAD Ile-de-France
Semestre 1
Cours en ligne
180 €
FOAD Ile-de-France
Semestre 2
Cours en ligne
180 €
Paris
Semestre 1
Vendredi
Cours du soir
180 €
Légende :
Date de début de cours :
  • Île-de-France :
    • 1er semestre et annuel : 27/09/2021
    • 2e semestre : 21/02/2022
  • Paris :
    • 1er semestre et annuel : 20/09/2021
    • 2e semestre : 07/02/2022

Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. Les cours pour cette formation peuvent potentiellement commencer un peu plus tard dans le semestre.

Tarif :

Seul le financement à titre individuel est proposé à l'inscription en ligne. Si vous souhaitez financer votre formation par votre entreprise, vous devez demander un devis auprès de nos centres Tarifs en vigueur depuis le 17 juin 2020.

Annuel :

Il s'étend de fin septembre / début octobre à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre).

Semestre 1 :

Il s'étend de fin septembre / début octobre à fin janvier / début février (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre).

Semestre 2 :

Il s'étend de fin février / début mars à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre).

Cours du soir :

Les cours commencent le plus souvent à 18h30 dans les centres.

  Cours en journée :

Se renseigner auprès du centre pour connaître les horaires.

Cours en ligne :

Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant. Des regroupements peuvent être proposés dont certains sont obligatoires.

  Cours en ligne hybride :

Cette modalité propose une majorité de cours en ligne tuteurés et des regroupements en présentiel obligatoires.

  Cours hybrides :

Cette modalité mixe des cours en présentiel (en cours du soir ou en journée) et des cours en ligne.

  Cours en ligne organisés par un autre
centre CNAM Régional :

Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant.

Recherche en cours ...