Mise en œuvre de la gouvernance des connaissances
NTD218


Méthodes de validation

Une étude de cas travaillée en groupe de trois ou quatres auditeurs avec une soutenance en groupe. La soutenance est évaliuée collectivement et individuellement.

Un travail personnel d'une douzaine de pages déclinant les concepts du KM dans un environnement connu de l'auditeur.

Contenu de la formation

- la déclinaison du KM dans les domaines métiers (ingénierie, juridique, relation client, R&D, ...)
- les réseaux sociaux d'entreprise et le partage de connaissances, 
- les communautés de pratique (CoP)
- la mise en oeuvre de REX (retour d'expérience)
- le rôle du knowledge manager et du community manager, les situations critiques à gérer
- le portail KM
- la cartographie des connaissances critiques
- synthèse des outils et technologies du KM
- le programme KM et la démarche de mise en oeuvre d'un projet portail
- l'argumentaire qualitatif et quantitatif

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

  • CS7000A : Certificat de spécialisation Gestion des connaissances, levier de transformation

Prochaines sessions de formation

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