Cette UE permet d'acquérir la culture du projet et de développer des méthodologies d'ingénierie spécifiques au bâtiment.
Public concerné : Ingénieur bâtiment
Niveau : M2
Prérequis conseillés : Il est demandé d'avoir validé l'ensemble des UE BTP du diplôme d'ingénieur.
Cette UE est programmée en FOAD nationale annuelle.
Il est est conseillé de suivre en parallèle ENG222.
- Sélectionner, analyser, interpréter et synthétiser l'expression des besoins d'un client porteur d'un projet de construction ou de réhabilitation de bâtiment en mobilisant un spectre large de savoirs et des méthodologies d'ingénierie concourantes et collaboratives, afin de définir le projet.
- Modéliser et optimiser le projet sur son cycle de vie en mobilisant des savoirs hautement spécialisés, afin de répondre de manière optimale à la demande du client
Première session : Évaluation individuelle comprenant un contrôle continu, des livrables intermédiaires, un rendu de projet et une soutenance finale.
Seconde session : Sans objet.
Sous la forme d'un projet, l'auditeur réalisera la conception globale d'un bâtiment :