Communication en anglais en milieu professionnel


Bloc de compétences
Public et conditions d'accès :

Admission après entretien

 

Objectifs :
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
     
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère.
     
  • Communiquer à l'écrit et à l'oral en anglais sur des sujets relevant du domaine comptabilité-contrôle-audit.
Description :
  • Informations personnelles et professionnelles :
    • Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.).
    • Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités.
    • Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation. 
    • Le bureau, l'environnement professionnel général.
       
  • Les tâches professionnelles quotidiennes : 
    • Organiser des rendez-vous / réunions, planifier des événements et des tâches à venir. 
    • Négocier, participer et animer une réunion, faire une présentation. 
    • Demander et donner une autorisation.
    • Donner et recevoir des instructions.
    • Prédire et décrire des opportunités futures. 
    • Exprimer son opinion. 
    • Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions.
    • Exprimer des besoins et des souhaits. 
    • Discuter de problèmes. 
    • Faire des recommandations. Justifier des décisions et des actions passées.
       
  • Relations avec les collègues et les clients :
    • Discuter des centres d'intérêt et des loisirs. 
    • Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations. 
    • Remercier et exprimer son appréciation.
    • Présenter ses excuses et en accepter.
       
  • Voyager : 
    • Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations.
       
  • Santé : 
    • Les règles d'hygiène et de sécurité au travail.
    • Loisirs, centres d'intérêt et sports.
       
  • Acheter et vendre : 
    • Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords.
       
  • Produits et services : 
    • Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service. 
    • Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
    • Faire et recevoir des réclamations.
       
  • Résultats et accomplissements : 
    • Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements.
Méthodes de validation :

Examen fin de semestre

Points forts :

Validez le bloc 3 du master contrôle de gestion et audit organisationnel

Parcours :

Ce bloc apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

  • MR14800A : Master Droit, économie, gestion mention contrôle de gestion et audit organisationnel
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