Trouver une entreprise

1. Organisez votre recherche !

Vous cherchez une entreprise pour réaliser votre formation en alternance mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, c’est normal. Cela arrive souvent. La solution pour contrer cela est l’ORGANISATION !
Voici quelques conseils pour organiser votre recherche :

1
Aménagez-vous un espace de travail
Vous pourrez plus facilement vous concentrer dans un espace propre et tranquille pour rédiger votre CV et votre lettre de motivation.
2
Répertoriez les entreprises
De nombreuses entreprises seraient susceptibles de vous accueillir. Vous pouvez les trouver via les offres d’emploi et les candidatures spontanées. Pour ne pas les démarcher plusieurs fois et les relancer en temps voulu, nous vous recommandons de créer un tableau de suivi dans lequel vous inscrirez :
- le nom de l’entreprise
- le secteur d’activité
- le nom du poste
- le nom de votre interlocuteur si vous en avez un
- les coordonnées de l’entreprise
- la date à laquelle vous avez postulé
Vous pouvez également ajouter une colonne “commentaires” pour y inscrire les différents événements de votre démarche.
3
Listez vos tâches
Votre recherche d’emploi peut s’opérer via différents canaux : les sites de recherches d’emploi, les réseaux sociaux professionnels, les appels téléphoniques, … Vous devez lister vos tâches pour ensuite créer un planning réalisable. Vous êtes pressé de trouver votre employeur certes, mais ne planifiez pas trop de tâches en une journée. En effet, chacune d’elle nécessite concentration. Alors prenez votre temps pour bien faire.
Et maintenant, à vous de jouer !

2. Comment optimiser une candidature spontanée ?

3. Contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage ?

 
Recherche en cours ...