Le CNAM Île-de-France et le handicap


Votre référent handicap pour le CNAM Île-de-France :

Contact

Philippe BOURDAIRE

N° de téléphone

Vous êtes en situation de handicap ?

Le Cnam Île-de-France accompagne tous les auditeurs (Formations hors temps de travail / Alternance / VAE) et les bénéficiaires d’un Bilan de compétences en situation de handicap.

Signalez votre situation dès votre premier contact avec notre équipe : un accueil et une information spécifique vous seront réservés.

En liaison avec la mission HANDI'CNAM, notre référent régional est à la disposition des centres et pourra ainsi :

  • Apporter une aide pour les démarches administratives (suivi des cours, dossier d’aménagement d’examen)
  • Être un relais auprès des formateurs et des équipes dans chaque centre
  • Représenter un lien avec l’entreprise dans le cas de stage ou contrat d’alternance

Faites valider votre situation par un médecin agréé ARS qui définira les aménagements dont vous pouvez bénéficier en séance de cours ou lors des examens (une liste est à votre disposition dans nos centres ou auprès de notre référent). Un examen précis et attentif de votre dossier vous est garanti.

  • En amont de la formation ou de la prestation en binôme avec chaque centre et/ou notre référent : analyse des aides et des moyens de compensation selon les cas.
  • Pendant le parcours de formation ou de la prestation : pour les aménagements, pour le suivi individualisé, pour les relations avec les acteurs majeurs du handicap.

Tous nos lieux de cours sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Prenez rendez-vous pour un conseil personnalisé auprès de nos sites d’accueil. N’hésitez plus, contactez-nous.
 

Recherche en cours ...