Cette filière forme de futurs professionnels dans les domaines du smart building, BIM, thermique du bâtiment, immotique et objets intelligents, installations électriques …
Acquérir les connaissances nécessaires en thermique du bâtiment. Le chargé d’affaires est amené à encadrer un projet dans sa globalité : élaboration, mise en œuvre et suivi.
Permettre à des techniciens d’évoluer vers des fonctions de coordonnateur par l’acquisition outre d’une expertise technique, de compétences management, en conduite de projet et en négociation-vente.
La transition énergétique nécessite le développement de nouvelles compétences en ingénierie, recherche, développement, exploitation et maintenance et en innovation technologique réchauffement climatique.
Former dans le domaine du tertiaire ou de l'industrie légère. Les normes relatives aux bâtiments tels que la RT2020, nécessitant la création de bâtiments énergétiquement passifs voire producteurs d'énergie, seront explicitées.
Étudier les demandes de raccordement, réaliser des missions de gestion de projets, de l’ouverture du dossier jusqu’à la réception du chantier avec le client, manager la gestion des affaires et la réalisation des travaux, ...