Savoir recueillir et analyser des données liées au développement marketing dans une entreprise


Bloc de compétences
Public et conditions d'accès :

Admission après entretien

Objectifs :

Perfectionnement, élargissement des compétences

Description :
  • Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.   
  • Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
  • Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour réaliser une veille concurrentielle.
  • Acquérir ou approfondir les notions de base des études marketing
  • Acquérir ou approfondir les notions de  veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l'entreprise.
Méthodes de validation :

Examen final sur table

Points forts :

Valide le bloc 6 de la licence de gestion parcours commerce international

Parcours :
Recherche en cours