PUBLIC
Enseignants du supérieur, formateurs en entreprise ou en organisme de formation, ingénieurs pédagogiques, responsables de formation, concepteurs pédagogiques souhaitant intégrer davantage d’inclusion et d’accessibilité dans leurs dispositifs..
PRÉ-REQUIS
Avoir déjà conçu un cours/formation et des ressources pédagogiques
Préparation de votre formation
Questionnaire d’analyse des attentes
Moyens pédagogiques pendant votre formation:
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).
Accompagnement et suivi de la formation
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Journée 1 Accueil
Découverte et diagnostic
Les fondements de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA)
La CUA en action
Accessibilité numérique
Déclusion
Intersession : Préparation d’une séquence de formation (15 jours entre J1 et J2)
I Journée 2 Retour d'expérience intersession
L'IA au service de la CUA
Conception collaborative
Présentation et évaluation
Plan d’action
Déclusion
Points forts de la formation
Une formation concrète, innovante et immédiatement opérationnelle pour rendre vos dispositifs pédagogiques plus inclusifs, accessibles et en phase avec les enjeux du numérique.