Pré-requis :
Maîtrise de l’expression écrite en français.
Connaissance de base de l’environnement web (navigation, types de supports numériques).
Public :
Toute personne amenée à produire des contenus écrits pour des supports digitaux, quel que soit le secteur.
Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes
Moyens pédagogiques pendant votre formation :
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles...).
Accompagnement et suivi de la formation :
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences :
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation :
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Ecrire pour l’autre : mode de lecture digitale et chemin de lecture
Écrire pour être référencé
Adopter la posture du rédacteur digital centré utilisateur
Appliquer les techniques rédactionnelles du Web
4 questions à se poser avant d’écrire
Travailler le rédactionnel en fonction du support
Règles de lisibilité d’un e-document
Point fort de la formation
Une formation complète, ancrée dans les pratiques actuelles du web, pour écrire efficacement et stratégiquement des contenus digitaux percutants, en phase avec les attentes des lecteurs et les exigences du SEO.