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Managers ou futurs managers souhaitant adapter leur communication et leur management grâce à l'outil DISC
PRÉ-REQUIS
Avoir une expérience dans le management
Profil DISC réalisé en amont.
Préparation de votre formation
Questionnaire d’analyse des attentes
Questionnaire Profil DISC
Moyens pédagogiques pendant votre formation:
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).
Accompagnement et suivi de la formation
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Comprendre les grands fondamentaux de la communication
•Connaître les règles les plus importantes de la communication inter personnelle
•Mesurer le besoin d’être flexible et de s’adapter aux autres
•Connaître les difficultés liées
Découvrir le langage des couleurs
•L’historique du modèle Disc
• Les 4 profils
• Les utilisations possibles des modèles
• Les précautions utiles
Repérer les différents profils couleurs de mes interlocuteurs
•Reconnaître le profil de son interlocuteur : les mots, la voix, les gestes,
•Identifier les forces et les limites, les motivations et les besoins associés à chacune des 4 couleurs.
Identifier son profil et son style de communication grâce à l’outil DISC couleurs
•Découvrir son propre profil en couleur
•Identifier son style de communication et ses préférences comportementales
•Comprendre les forces et les limites de sa communication en fonction de son profil couleur.
Accroitre mon potentiel de communication grâce au modèle DISC en couleurs
•Préparer mon message
•Motiver à une idée selon les besoins/attentes du/des interlocuteurs
•Gagner en « assertivité », mieux communiquer avec d’autres services, avec les collègues, la hiérarchie, les fournisseurs, les clients…
Mieux travailler en équipe
•Travailler en équipe, sur un projet, sur une mission et adapter son comportement en fonction de la couleur de l’autre
•Savoir donner un feed back positif en fonction de la couleur de son interlocuteur et de ses motivations
•Avoir un échange constructif
Faire un feed back, une remarque difficile dans la couleur de l’autre
•Recadrer tout en préservant les objectifs et la relation
•Savoir adapter le feed back et le message en fonction de la personnalité de l’autre
Prévenir et gérer les tensions, les conflits grâce au langage des couleurs
•Comprendre les sources d’incompréhension, de conflits entre les différentes couleurs
•Savoir sortir d’un conflit en utilisant la méthode DISC en couleurs
Ancrer les apprentissages de la formation
•Test quizz QCM
•Identifier ses axes de progrès
•Synthèse individuelle et collective
Points forts de la formation
Une formation ludique et concrète pour mieux se connaître, mieux communiquer et adapter sa gestion grâce à l'outil DISC.