Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
ESC123


Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Compétences

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Méthodes de validation

 
Partiel en fin de formation.

Contenu de la formation
  • Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l'omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L'Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L'e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics
Bibliographie
  • Elenbi ; 15e édition (3 janvier 2020): Internet marketing EBG 2020
  • Dunod: Le Grand Livre du Marketing Digital
  • Dunod: La boite à outils du marketing digital

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

Prochaines sessions de formation

Recherche en cours ...