Numérique inclusif - Design d'interactions et accessibilité
MUX103


Objectifs pédagogiques :

Savoir concevoir, prototyper et tester une application interactive accessible.

Comprendre l'intérêt d'une approche de conception inclusive.

Connaitre les methodes de conception centrée utilisateur et maitriser leur mise en oeuvre.

Connaitre les enjeux de l'accessibilité et sa mise en oeuvre numerique

 

Compétences :

Etre capable de mener une conception centrée utilisateur/utilisatrice.

Etre capable de proposer des schémas d'interaction accessibles à des profils variés d'utilisateurs/utilisatrices.

Etre capable de prototyper une application interactive accessible.

Méthodes de validation :

Serviront de bases à l'évaluation globale:

1 presentation courte (de 10 à15mn) sur un sujet prédéfini (20%)

1 projet (50%)

1 contrôle de connaissances (30%)

Contenu de la formation :

Bases psycho-cognitives et ergonomie

Handicap et société, accessibilité et inclusion

Numérique inclusif

Méthodologies de conception

Design d'interactions

Methodes d'évaluation

Bibliographie :
  • Rogers, Sharp, Preece: Interaction Design

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

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