Stratégie Marketing


Bloc de compétences
Public et conditions d'accès :

Admission après entretien

 

Objectifs :
  • Identifier et situer les techniques de communication marketing omnicanal.
     
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en communication omnicanal en fonction d'un contexte. 
     
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Description :
  • Concepts fondamentaux du marketing
  • Transformations digitales : Le marketing à l'ère du numérique
  • Savoir analyser son environnement
  • Comprendre le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
  • Segmenter, cibler, positionner et développer une offre produit/service
  • Développer son capital marque
  • Choisir et animer ses canaux de distribution off line et on line
  • Communiquer auprès de ses clients potentiels
Méthodes de validation :

Examen fin de semestre

Points forts :

Savoir appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing

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