Commerce – Marketing

FORMATION DES ADULTES | NIVEAU BAC à BAC + 5
Vendre plus et mieux, c'est le mot d'ordre des entreprises.
Et dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, le commercial et le marketing sont des fonctions essentielles au développement des entreprises.

La fonction commerciale a connu ces dernières années une véritable revalorisation de son image et attire de plus en plus.

Les styles, techniques et métiers se diversifient.

Du directeur commercial dont l'objectif est de développer son portefeuille client au responsable du service commercial qui élabore la politique commerciale de l'entreprise, en passant par le responsable achats et logistique, qui conclut tout ou partie des achats de matières premières ou de services nécessaires à la production de l'entreprise... les métiers sont nombreux.

De son côté, la fonction marketing connaît aussi des évolutions.

Sur le plan qualitatif, les actions marketing se déplacent du produit vers le client, avec pour corollaire l'apparition de nouveaux métiers touchant au marketing-client et une présence renforcée des "classiques", comme le directeur ou Responsable marketing qui a pour missions de concevoir, de mettre en œuvre et d'animer la politique marketing de l'entreprise en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise.

Si les fonctions commerciale et marketing ont encore chacune leur territoire et leur formation, les tendances d'évolution favorisent leur rapprochement.

Que ce soit pour acquérir ou développer des compétences en commerce - marketing, le Cnam vous propose des formations adaptées à votre projet professionnel.

Contactez-nous

INFORMATIONS | ORIENTATION | INSCRIPTION

Vous n'avez pas trouvé la formation qui vous convient ?
Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un.e conseiller.ère formation.

Comment faire ?

  1. Rapprochez-vous du centre CNAM le plus proche de chez vous
  2. Prenez un rendez-vous avec un.e conseiller.ère formation
Recherche en cours ...