La Formation Hors Temps de Travail

Se former tout au long de sa carrière professionnelle
  • Pour qui ?
    Formation hors temps de travail - CNAM IDF - Pour qui ?

    Les formations Hors Temps de Travail du Cnam Île-de-France sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, se perfectionner, évoluer ou obtenir un diplôme, un titre ou un certificat. Que vous soyez salariés, demandeurs d'emploi, travailleurs indépendants, vous trouverez la formation faite pour vous.

  • Développer, acquérir des compétences
    Formation hors temps de travail - CNAM IDF - Développer, acquérir des compétences

    Vous avez besoin d'une compétence particulière ? Grâce à nos formations à la carte, vous pouvez choisir vos modules de formations (Unités d'Enseignement) afin d'acquérir ou renforcer des compétences. Vous suivez votre formation en fonction de vos besoins.

  • Préparer un diplôme, une certification
    Formation hors temps de travail - CNAM IDF - Préparer un diplôme, une certification

    Vous souhaitez vous engager dans un parcours diplômant ou certifiant ?
    Nous proposons des parcours de formations qui vous permettront d'obtenir des diplômes nationaux (Titre RNCP, licence, diplôme d'ingénieur) ou des diplômes d'établissements (certificats professionnels, de compétences ou de spécialisations).
    Besoin de conseils, d'information ou d'orientation ?

  • Les modalités de formation
    Formation hors temps de travail - CNAM IDF - Les modalités de formation

    Vous pouvez vous former à votre rythme. Nous proposons des formations selon différentes modalités : en cours du soir (en présentiel dans nos centres de formation), en cours à distance, en journée le samedi matin, en cours mixte (présentiel et en ligne). N'hésitez pas à consulter le Cnam Mode d'emploi et la FAQ

  • Préparer mon projet
    Formation hors temps de travail - CNAM IDF - Préparer mon projet

    Vous devez définir votre projet de formation : vos objectifs, la durée, vos disponibilités ... Pour vous aider, vous pouvez contacter un conseiller formation dans le centre Cnam le plus proche de chez vous. Une fois votre projet défini, vous devez préparer le financement. Il existe plusieurs dispositifs de financement : cliquez ici pour les découvrir.
    Ces deux étapes réalisées, vous pourrez vous inscrire pour l'une de nos deux rentrées (début des cours Sept-octobre et mars). Les périodes d'inscription ont lieu deux fois dans l'année : juin-septembre et la seconde en janvier-février. Pour plus d'informations sur l'inscription : cliquez-ici.

Bloc - Qualiopi - Formation Hors Temps de Travail

Le Cnam Île-de-France est certifié QUALIOPI pour ses actions de formations, ses prestations de bilans de compétences ainsi que de Validation des Acquis et de l’Expérience. Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par notre organisme pour ces actions.

Recherche en cours ...