Intitulé officiel du diplôme : Certificat de compétence Analyste Cloud
Période d'inscription en centre :
Début des cours :
Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures.
Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de son évolution rapide et de la diversité de ses applications. Or, les formations spécifiques restent rares alors que la demande ne cesse de croître dans le monde de l'entreprise. Les informaticiens spécialisés en Cloud computing peuvent intégrer différents organisations et secteurs, chez des prestataires (éditeurs de logiciels, fournisseurs d'infrastructures Cloud), ou des utilisateurs du Cloud.
Ce certificat s'adresse à des auditeurs/trices ayant un bac + 2 en informatique qui ont acquis les connaissances nécessaires pour suivre dans de bonnes conditions ce certificat.
En particulier, les auditeurs/trices ont les pré-requis nécessaires en ce qui concerne les UE de type UTC (dont fait partie UTC505 par exemple).
Par conséquent, les auditeurs auraient notamment les pré-requis nécessaires pour suivre RSX101 (dont les prérequis sont UTC505).