Marketing Digital et Plan d'acquisition on-line
ESC123


Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre les différents leviers webmarketing (SEA, SEO, Social Ads, Affiliation, Display, Video On-Line...)
  • Mettre en place les bons indicateurs et activer les leviers pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Mesurer la performance des actions
  • Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité
  • Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise
  • Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Public et conditions d'accès :

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement ESC128.

Compétences :

Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.

Méthodes de validation :

 
Partiel en fin de formation.

Contenu de la formation :
  • Chiffres clés, Présentation des leviers d'acquisition de trafic
  • Modèles de rémunération
  • Les Business models du digital
  • La Transformation digitale et son impact sur les métiers
  • Les Enjeux de l'omnicanal
  • Les Enjeux de la data Le plan media digital et les leviers webmarketing
  • Le Content marketing
  • Le Social Media
  • L'Affiliation, Display et les Partenariats
  • Le Référencement naturel
  • Le Référencement payant
  • L'e-CRM et le marketing automation
  • La mesure on-line avec Google Analytics

 

Bibliographie :
  • Elenbi ; 15e édition (3 janvier 2020): Internet marketing EBG 2020
  • Dunod: Le Grand Livre du Marketing Digital
  • Dunod: La boite à outils du marketing digital

Prochaines sessions de formation

Recherche en cours