Intitulé officiel du diplôme : Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing
Période d'inscription en centre :
Début des cours :
Les titulaires de la licence auront acquis l'aptitude globale :
Plusieurs cas de figure :
D'une façon générale, afin d'assurer des conditions optimales pour le suivi du diplôme, les formations non listées ci-dessus entre dans l'acceptation de droit si elles respectent (sur justificatif du programme détaillé) le point suivant :
La formation équivalente à la L1 et la L2 suivi par le candidat justifie, sur les deux années, d'un minimum de 16 ECTS (soit un minimum de 160h de cours) dans les matières marketing et/ou vente uniquement.
Il peut s'inscrire directement en L3.
Le candidat ne dispose pas d'un Bac+2 en gestion OU il a suivi une formation hors gestion (bac+2 en Droit, en Economie, en Lettres, Sciences, STAPS, etc). Il doit déposer un dossier de VAPP (Validation d'Acquis Professionnels et Personnels).
Le candidat dispose d'un bac+3 ou plus dans un domaine connexe au marketing et à la vente (Bac+3 en Psychologie, Droit, etc).
Il faut compléter un dossier de VES (Validation d'Enseignement Supérieur) pour intégrer la L3. Le dossier sera évalué par une commission qui statuera sur la cohérence de la demande et délivrera une équivalence de la L1 et L2.
L'ensemble des cours sont compensables au sein d'une même année, à l'exception de l'UAM110 qui doit être validée séparement.
L'UAM110 doit être présentée à la fin du cursus et ne peut pas donner lieu à une validation anticipée.