Initiation & Méthode pour créer sa Stratégie : Expérience Client


Objectifs pédagogiques :
  • Comprendre pourquoi l'expérience client créé plus de valeur pour ses clients et pour l'entreprise
  • Acquérir les méthodes pour concevoir une expérience client permettant de se différencier
  • Développer la connaissance et la compréhension des clients
  • Propager en interne la voix du client
  • Évoluer sur une culture d'entreprise centrée Client
Public et conditions d'accès :

Pré-requis :
Aucun

Public :
Entrepreneur, chef d'entreprise, indépendant, décideur, responsable qualité, responsable marketing, responsable de service, responsables relation / expérience client, chef de projet orientés client, chargé de marketing, de communication, de relation client

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes

Moyens pédagogiques pendant votre formation :
Utilisation de cas concrets
Travail sur votre propre entreprise
Échanges entre les participants et notre expert

Accompagnement et suivi de la formation :
Élaboration de son plan d'action personnalisé

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences :
Mises en situation, cas pratiques

Évaluation de la formation : 
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

I. INTRODUCTION

  • Les faits
  • Pourquoi l'expérience client
  • Comment
  • Les objectifs de la formation

II. LES ENJEUX DE L'EXPÉRIENCE CLIENT

  • Comprendre le concept d'expérience client
  • Décrypter les nouveaux usages et comportements clients
  • Différencier CX, UX, UI

III. DIAGNOSTIQUER L'EXPÉRIENCE LIVRÉE

  • Analyser la qualité des canaux et des points de contact
    • Exercice : Construire son persona
    • Exercice : Design du parcours client
  • Pratiquer la veille et le benchmark de votre Expérience Client
    • Exercice : Réaliser le benchmark CX de votre entreprise
  • Recueillir et comprendre la voix du client
    • Exercice : Créez les outils de recueil de la voix client - écrire les objectifs, la cible, planifier
  • Analyse et diagnostic

IV. DÉFINIR UNE STRATÉGIE CX

  • Construire des parcours client
  • Impliquer les équipes
  • Écrire un plan d'action
    • Exercice : Élaborer le parcours client pour chaque persona dégagé en amont, Écrire son plan d'action

V. PILOTER SON EXPÉRIENCE CLIENT

  • Mettre en place des indicateurs de performance expérience client
  • Les indicateurs de l'expérience client
    • Exercice : Choisir les indicateurs et établir le suivi

VI. DÉVELOPPER UNE CULTURE CENTRÉE CLIENT

  • De la stratégie à la culture d'entreprise
  • Un process d'amélioration continue
    • Exercice : écrire le processus d'amélioration continue de
      l'expérience client de votre entreprise

POINTS FORTS
Repartir avec un plan d'action et les indicateurs pour mener sa stratégie Expérience Client de manière efficace et adaptée à son entreprise.

POUR ALLER PLUS
Pourquoi l'expérience client ?
L'expérience client enquête sur la vision et le ressenti du client par rapport à l'entreprise dans sa globalité, au-delà du service client qui vise à répondre aux sollicitations du consommateur de façon ponctuelle et instantanée.
C'est le nouvel axe stratégique et d'ajustement que les entreprises doivent emprunter.

Cette approche de qualité consiste à mettre la satisfaction du client au centre de l'organisation. Travailler son expérience client permet de consolider la relation client en s'assurant que la livraison du produit final soit conforme à la promesse de départ et au-delà. Cela facilite le travail de fidélisation et procure à l'entreprise un facteur clé de différenciation.

Code stage VE-EXP01
Durée 2 jour(s) / 14 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 2 jour(s) / 14 heure(s) En présentiel 1 490 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
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