Mettre le client au centre du système de management de la qualité


Objectifs pédagogiques :
  • Mettre en place une démarche qualité au bénéfice du client 
  • Evaluer la satisfaction client 
  • Renforcer la confiance des clients. 
  • S‘approprier les outils et méthodes pour mieux répondre aux besoins des clients 
Public et conditions d'accès :

Le public concerné inclut les chefs d'entreprise, cadres, managers, et responsables qualité, sans nécessité de connaissances préalables spécifiques en management de la qualité 

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation : 

  • Questionnaire d’analyse des attentes 

Moyens pédagogiques pendant votre formation : 

  • Utilisation de cas concrets 
  • Travaux en groupe 
  • Échanges entre les participants et notre expert...

Accompagnement et suivi de la formation : 

  • Elaboration de son plan d’action personnalisé 
Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences 

  • Mises en situation, cas pratiques 

Évaluation de la formation 

  • Questionnaire de satisfaction stagiaire 
  • Synthèse fin de stage du formateur 
Validation :

Attestation de fin de formation 

Attestation de présence 

Présentation des principes fondamentaux de la qualité et introduction 

Comprendre les enjeux du management de la qualité : rappels historiques et enjeux 

L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation (diagramme de KANO) 

Le traitement des réclamations et la fidélisation 

L’orientation client par le pilotage des processus 

METHODOLOGIE 

  • Atelier « qui est le client » jeux de rôle et analyse d’un scénario en groupe 
  • Atelier «Mise en oeuvre du diagramme de KANO »Groupe de participant sur cas pratique 
  • Atelier »proposition d’indicateur de satisfaction » réalisation en binôme 
  • Atelier « les interactions clients » 
  • Atelier « traiter des réclamations clients » : Etude de cas en groupe et partage d’expérience 
  • Atelier « qui suis-je » 
Code stage QU-SMQ01-I
Durée 4 jour(s) / 28 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris 9, 10, 16 et 17 décembre 2024 4 jour(s) / 28 heure(s) En présentiel 2 650 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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