Process Com : Développer votre pouvoir d'influence dans la négociation commerciale


Objectifs pédagogiques :
  • Renforcer son pouvoir de conviction
  • Faire aboutir plus rapidement sa démarche commerciale
  • Mettre en place une stratégie relationnelle fidélisante
  • Mieux comprendre ses échecs et ses réussites
Public et conditions d'accès :

Tout manager voulant optimiser son management et augmenter et la qualité de sa communication dans son environnement professionnel.

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes

Moyens pédagogiques pendant votre formation :

  • Utilisation de cas concrets
  • Méthodes Ludiques et théâtrales
  • Entrainement et mise en situation, jeux de rôle et simulations
  • Échanges entre les participants et notre expert.

Accompagnement et suivi de la formation :
Élaboration de son plan d'actions personnalisé

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences :
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle

Évaluation de la formation : 
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

1. Mieux se connaître dans sa relation aux autres et identifier le profil de son client

  • Les 6 types de personnalité (Persévérant, Promoteur, Énergiseur, Empathique, Imagineur, Analyseur) et leur manière spécifique de communiquer
  • Présentation de la structure de personnalité
  • Base, phase
  • Notion d'ascenseur
  • Changement de phase, changement d'étage
  • Remise à chaque participant de son IDP (Inventaire De Personnalité)

2. S'entraîner à l'identification des profils

  • Identifier les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de ses clients/prospects
  • Repérer les profils avec lesquels il est plus difficile pour soi de communiquer (lesquels, pourquoi ?)

3. Communiquer efficacement avec chaque type de client

  • Identifier sa manière de vendre
  • Comprendre la perception de l'environnement (entreprise / produit / vendeur) de ses clients
  • Utiliser le bon canal pour être entendu et compris par chacun

4. Accroître son impact relationnel pour développer son pouvoir d'influence

  • Les besoins psychologiques : ce qui motive et démotive les clients, suivant leur profil de personnalité
  • Mettre en place une relation commerciale porteuse de résultats
  • Garder la maîtrise de l'entretien du début à la fin de la négociation
  • Affiner l'utilisation des techniques de ventes pour les adapter à chaque profil
  • Faire dire "oui" et obtenir l'accord

5. Contrer les situations porteuses d'échec

  • Éviter l'escalade : comprendre les 3 degrés de stress, identifier ses différentes manifestations chez nos interlocuteurs
  • Les conséquences du stress sur notre efficacité : productivité, vente, communication, ...

6. Établir un contrat de progrès

  • Repérage des profils avec lesquels il est difficile pour chacun de communiquer (lesquels, pourquoi...)
  • Identification des actions pouvant être mises en œuvre par chacun après la formation pou optimiser l'efficacité commerciale

POINTS FORTS

  • Découvrir son profil via le questionnaire de personnalité
  • Pour boostez la création de relations durables
  • Une animation dynamique, des outils pragmatiques et rapidement applicables
Code stage EP-COM03
Durée 3 jour(s) / 21 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 3 jour(s) / 21 heure(s) En présentiel 2 030 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
Recherche en cours