Process Communication Model : Développer votre pouvoir d'influence dans la négociation commerciale


Objectifs pédagogiques :
  • Renforcer son pouvoir de conviction
  • Faire aboutir plus rapidement sa démarche commerciale
  • Mettre en place une stratégie relationnelle fidélisante
  • Mieux comprendre ses échecs et ses réussites

Renforcez votre pouvoir d'influence dans la négociation commerciale grâce à la méthode Process Com. Apprenez à identifier les types de personnalité de vos clients et à adapter vos techniques de vente pour maximiser votre impact. Cette formation vous offre des outils pratiques pour mieux comprendre vos interlocuteurs, améliorer votre communication et conclure des négociations avec succès.

Public et conditions d'accès :

Tout manager voulant optimiser son management et augmenter et la qualité de sa communication dans son environnement professionnel.

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes

Moyens pédagogiques pendant votre formation :

  • Utilisation de cas concrets
  • Méthodes Ludiques et théâtrales
  • Entrainement et mise en situation, jeux de rôle et simulations
  • Échanges entre les participants et notre expert.

Accompagnement et suivi de la formation :
Élaboration de son plan d'actions personnalisé

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences :
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle

Évaluation de la formation : 
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

1. Mieux se connaître dans sa relation aux autres et identifier le profil de son client

  • Les 6 types de personnalité (Persévérant, Promoteur, Énergiseur, Empathique, Imagineur, Analyseur) et leur manière spécifique de communiquer
  • Présentation de la structure de personnalité
  • Base, phase
  • Notion d'ascenseur
  • Changement de phase, changement d'étage
  • Remise à chaque participant de son IDP (Inventaire De Personnalité)

2. S'entraîner à l'identification des profils

  • Identifier les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de ses clients/prospects
  • Repérer les profils avec lesquels il est plus difficile pour soi de communiquer (lesquels, pourquoi ?)

3. Communiquer efficacement avec chaque type de client

  • Identifier sa manière de vendre
  • Comprendre la perception de l'environnement (entreprise / produit / vendeur) de ses clients
  • Utiliser le bon canal pour être entendu et compris par chacun

4. Accroître son impact relationnel pour développer son pouvoir d'influence

  • Les besoins psychologiques : ce qui motive et démotive les clients, suivant leur profil de personnalité
  • Mettre en place une relation commerciale porteuse de résultats
  • Garder la maîtrise de l'entretien du début à la fin de la négociation
  • Affiner l'utilisation des techniques de ventes pour les adapter à chaque profil
  • Faire dire "oui" et obtenir l'accord

5. Contrer les situations porteuses d'échec

  • Éviter l'escalade : comprendre les 3 degrés de stress, identifier ses différentes manifestations chez nos interlocuteurs
  • Les conséquences du stress sur notre efficacité : productivité, vente, communication, ...

6. Établir un contrat de progrès

  • Repérage des profils avec lesquels il est difficile pour chacun de communiquer (lesquels, pourquoi...)
  • Identification des actions pouvant être mises en œuvre par chacun après la formation pou optimiser l'efficacité commerciale

POINTS FORTS

  • Découvrir son profil via le questionnaire de personnalité
  • Pour boostez la création de relations durables
  • Une animation dynamique, des outils pragmatiques et rapidement applicables 
Code stage EP-COM03
Durée 3 jour(s) / 21 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 3 jour(s) / 21 heure(s) En présentiel 2 030 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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