Savoir développer une analyse financière et maîtriser les principaux outils de l'ingénierie financière de l'entreprise, particulièrement en haut de bilan. Appréhender les enjeux relatifs aux stratégies de financement de l'entreprise et à la relation avec les investisseurs.
Public ayant acquis un niveau bac+3 dans le domaine économie-gestion, avec des notions de comptabilité. Exercer une activité professionnelle de préférence en rapport avec la matière financière.
L'UE n'est pas soumise à agrément.
En l'absence d'un niveau bac+3 et/ou d'expérience professionnelle dans le domaine, il est conseillé de se reporter aux UE GFN101 (initiation à la gestion financière) et/ou GFN103 (initiation à l'analyse financière).
Le suivi de cette UE peut être complété de l'UE GFN105 pour l'acquisition d'un socle de connaissances approfondies en finance d'entreprise de niveau bac+4.
Plus de renseignements sur le site de l'EFAB.
Cette UE est validée sur la base du contrôle continu (à travers des bonus EAD - exercices à distance) et de l'examen final. La note finale prise en compte pour la validation de l'UE est l'addition des bonus EAD (un maximum de 2 points) et de la note d'examen.
Les séances de cours sont complétées de sessions d'exercices à distance (EAD).
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :