Faire acquérir aux auditeurs les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Apprentissage interactif des outils pour entreprendre l'analyse du fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Niveau baccalauréat. Avoir une expérience professionnelle.
Appliquer les méthodes de conduite d'un projet d'organisation ainsi que les outils de base de l'organisateur.
Analyser le fonctionnement de l'entreprise, établir un diagnostic et mettre en oeuvre le scénario de changement retenu.
Examen final.
L'étudiant est placé dans un contexte d'application et d'approfondissement de ses connaissances organisationnelles à partir d'une problématique organisationnelle spécifique à un type d'entreprise ou d'institution.
Comprendre et analyser les caractéristiques de l'environnement de l'organisation
- l'importance des contraintes juridiques et réglementaires
- l'environnement stratégique
- les réseaux - dans et hors de l'organisation : les relations centre-périphérie
Comprendre et analyser l'environnement de travail
- les problématiques des équipes (fonctions support, fonctions opérationnelles)
- le morcellement de l'organisation et les problèmes de coordination
- le système d'information
- la communication
- les relations de travail
Diagnostiquer les problèmes ou/et les pistes d'amélioration
Proposer des solutions
Accompagner le changement
- accompagner les équipes
- évaluer la performance et rendre compte
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :
Centre de formation |
Semestre
2022/2023 |
Jours de formation |
Modalité | Tarif | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Tous nos centres | Semestre 2 | Jeudi | 180 € |
Pour une demande d'inscription, contactez le centre |
||
Date de début des cours (*) :
* Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. |
||||||
Cergy-Pontoise | Semestre 2 | Lundi | 180 € | |||
Date de début des cours (*) :
* Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. |
||||||
FOAD Ile-de-France | Semestre 2 |
Pour une demande d'inscription, contactez le centre |
||||
Date de début des cours (*) :
* Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. |
Date de début de cours : |
---|
Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. Les cours pour cette formation peuvent potentiellement commencer un peu plus tard dans le semestre. |
Tarif : |
Seul le financement à titre individuel est proposé à l'inscription en ligne. Si vous souhaitez financer votre formation par votre entreprise, vous devez demander un devis auprès de nos centres Tarifs en vigueur depuis le 17 juin 2020. |
Annuel : |
Il s'étend de fin septembre / début octobre à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Semestre 1 : |
Il s'étend de fin septembre / début octobre à fin janvier / début février (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Semestre 2 : |
Il s'étend de fin février / début mars à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Cours du soir : | |
---|---|
Les cours commencent le plus souvent à 18h30 dans les centres. |
|
Cours en journée : | |
Se renseigner auprès du centre pour connaître les horaires. |
|
Cours en ligne : | |
Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant. Des regroupements peuvent être proposés dont certains sont obligatoires. |
|
Classe virtuelle : | |
L'enseignant à distance intervient en direct et en visioconférence sur la plateforme d'e-learning. Il complète son intervention par des activités interactives (exercices échanges…) |
|
Cours en ligne hybride : | |
Cette modalité propose une majorité de cours en ligne tuteurés et des regroupements en présentiel obligatoires. |
|
Cours hybrides : | |
Cette modalité mixe des cours en présentiel (en cours du soir ou en journée) et des cours en ligne. |
|
Cours en ligne organisés par un autre centre CNAM Régional : |
|
Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant. |