L' unité d'enseignement Gestion de la valeur probatoire et Archivage Electronique permet d'aborder les pratiques des archives d'entreprise où le document audiovisuel est intégré à l'activité de l'entreprise.
Futur techniciens du records Management.
Archivistes désireux de se perfectionner dans le traitement des document numériques d'entreprise.
Cette unité, qui peut être suivie indépendamment, fait partie du programme de la Licence professionnelle Métiers de l'information : Archives, médiation et patrimoine, parcours Archives orales et audiovisuelles.
ATTENTION : L'inscription pour la - Licence professionnelle Métiers de l'information : Archives, médiation et patrimoine - est indépendante de l'inscription aux unités d'enseignement qui la composent (dépôt d'un dossier de candidature pour la LP). Même si les unités ont été obtenues, le diplôme ne pourra être délivré que si le dossier de candidature a été validé.
Travail individuel, à réaliser sur plusieurs semaines, consistant en une étude de cas s'appuyant sur un projet réel de mise en place d'une politique de Records Management.
2 livrables : 1 fiche projet, revenant sur les tenants et aboutissants du sujet + Un diaporama PPT de présentation du projet.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :