Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.
Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui :
Prérequis : connaissances ou expériences en marketing / communication.
•Construire sa stratégie digitale social media (méthodologie et exemples)
•Panorama des réseaux sociaux
•Chiffres et usages en France & dans le monde
•Établir une stratégie gagnante sur Facebook
•Augmenter son influence sur Twitter
•Video & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube
•RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels
•Métier & outils du community manager
•Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux
•E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours d'achat
•Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
•Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne
•Evaluation de la performance : KPI pour la stratégie médias sociaux
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :