Référencement payant (SEA) et Social Ads
ESC127


Objectifs pédagogiques
  • Initiation au référencement payant et à la publicité sur les réseaux sociaux
  • Programmation de campagnes dans Google Ads, Facebook & Instagram Ads et LinkedIn Ads
  • Compréhension des enjeux de la publicité en ligne sous ses différentes formes
Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, mais il est préférable d'avoir suivi l'ESC123 d'abord.

Compétences
  • Compréhension du fonctionnement des plateformes publicitaires on-line
  • Manipulation des outils ; du paramétrage des campagnes, du ciblage à la création des annonces via Google Ads, Facebook & Instagram Ads, LinkedIn Ads
  • Structuer un ensemble de campagnes pour un objectif marketing visé
Méthodes de validation

Partiel en fin de semestre

Contenu de la formation
  • Présentation et paramétrage de l'outil Google Ads (ex Google AdWords)
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des mots clés à ajouter et à exclure
  • Création des annonces et des URL de destination
  • Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
  • Réalisation d'estimatifs
  • Présentation de Facebook et Instagram Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (audiences principales, personnalisées et similaires)
  • Réalisation des publicités
  • Présentation de LinkedIn Ads
  • Structure du compte et paramétrage des campagnes
  • Création des audiences de ciblage (attributs d'audiences et audiences
  • Réalisation des publicités
Bibliographie
  • EBG: Internet Marketing 2020
  • Andrieu O.: Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles
  • Matthieu Tran-Van: Le Manuel du Stratège Google Ads
  • Sophie Brendel-Laouenan: Facebook Ads : Apprendre à créer des publicités Facebook pas à pas

Prochaines sessions de formation

Recherche en cours ...