PUBLIC
Professionnels en charge de la relation client ou de la performance commerciale : dirigeants de TPE/PME, entrepreneurs, responsables marketing, communication, qualité ou commerciaux.
PRÉ-REQUIS
Aucun prérequis technique requis. Une connaissance, même intuitive, de son offre et de son portefeuille client est recommandée.
Préparation de votre formation
Questionnaire d’analyse des attentes
Moyens pédagogique pendant votre formation:
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).
Accompagnement et suivi de la formation
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
INTRODUCTION
●Pourquoi l'expérience client
●Objectifs de la formation
LES ENJEUX DE L'EXPÉRIENCE CLIENT
●Comprendre le concept d'expérience client
●Les leviers de l’expérience client
●Décrypter les nouveaux usages et comportements clients
●Différencier CX, UX, UI
DÉFINIR & COMPRENDRE SON CLIENT CIBLE
●Décrire sa cible : profil, contexte / situation d’achat, motivations, freins, déclencheurs d’achat, expérience attendue.
CARTOGRAPHIER SON PARCOURS CLIENT
●Identifier les points de contacts entre l'entreprise et ses prospects/clients.
●Décrire chaque étape du parcours client
●Qualifier émotionnellement chaque étape (selon le point de vue client)
DIAGNOSTIQUER L'EXPÉRIENCE LIVRÉE
●Évaluer chaque point : irritants, enchantements, temps, effort, ruptures, dysfonctionnements, satisfaction
●Recueillir et analyser la voix client
●Se confronter à la voix client
●Analyser la qualité des canaux et des points de contact
AMÉLIORER SON PARCOURS CLIENT
●Simplifier et faciliter les processus point du vue client
●Diminuer les irritants (les sources d’insatisfaction)
●Les leviers à votre service
●Modèle opératoire - Blue Print
Point forts de la formation
Une formation immersive et opérationnelle pour cartographier votre parcours client, identifier les leviers d'amélioration et agir concrètement pour une expérience différenciante et fidélisante.