PUBLIC
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires ou toute personne amenée à prospecter et à initier des contacts commerciaux dans un environnement concurrentiel.
PRÉ-REQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne en charge d’une activité de prospection, en création ou en développement de portefeuille.
Préparation de votre formation
Questionnaire d’analyse des attentes
Moyens pédagogiques pendant votre formation
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).
Accompagnement et suivi de la formation
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
Structurer son action de prospection
Test : quel est votre profil de prospecteur ?
Exercice pour développer son plan d’action
Obtenir des rendez-vous qualifiés
Exercice individuel pour construire son pitch
Jeux de rôle pour tester son pitch « 30 secondes pour accrocher »
Match d’objections
Donner envie au prospect de changer de fournisseur
Jeux de rôle pour faire émerger le besoin par le questionnement et argumenter son offre
Développer un mental de chasseur
Le Cas Lalouse
Test du message contraignant