Le management des grands comptes Fonction Key Account Manager


Objectifs pédagogiques :
  • Maîtriser les fondamentaux du Key Account Management (KAM) pour optimiser la gestion de comptes stratégiques.
  • Identifier, analyser et prioriser les grands comptes à fort potentiel de développement.
  • Construire et piloter efficacement un Plan Grand Compte aligné sur la stratégie d'entreprise.
  • Développer des relations partenariales créatrices de valeur avec ses clients majeurs.
  • Renforcer ses compétences en négociation complexe auprès de clients grands comptes
Public et conditions d'accès :

PUBLIC

Key Account Managers, commerciaux grands comptes, responsables du développement commercial souhaitant renforcer leur expertise dans la gestion stratégique de comptes majeurs.

 

PRÉ-REQUIS

Avoir une expérience confirmée dans la vente BtoB ou la gestion de clients grands comptes

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation

Questionnaire d’analyse des attentes

Moyens pédagogiques pendant votre formation:

Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).

Accompagnement et suivi de la formation

Support de la formation remis aux participants

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences

Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

Prochaines sessions de formation INTER :

Profession Key Account Manager : une fonction complexe et stratégique

Pourquoi une structure Grand Compte ?

L’évolution des organisations commerciales

Qu’est-ce qu’un grand Compte ?

Le rôle crucial du Key Account

Intégrer les quatre piliers de sa fonction

 

L’analyse et sélection des Grands Comptes

Sélectionner ses clients grands comptes : comment évaluer leur attractivité

La culture et les valeurs de l’entreprise

 

Manager la relation avec ses Grands Comptes

Développer une relation interdépendante

Mettre en place un plan de maillage

Avoir une approche spécifique pour les grands Clients

Identifier le groupe d’influence et de décision : le centre d’achat

Dresser le sociogramme

 

Le plan grand Compte

Bâtir son plan grand Compte

Actualiser son plan grand Compte

Présenter son plan Grand Compte : mobiliser et faire adhérer

 

Mettre la cocréation de valeur au cœur de la relation

Comment créer de la valeur chez son client

Comment capter de la valeur chez son client

Argumenter la valeur créée

 

Négocier avec un client Grand Compte

De la préparation à la conduite de l’entretien

 

Compétences et qualités requises du KAM

Les critères de performance.

Code stage VE-KEY01-1
Durée 3 jour(s) / 21 heure(s)
Format INTER / INTRA
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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