Boîtes à outils et méthodologie
ESC125


Objectifs pédagogiques :

Partie 1  professionnelle : 

Savoir se servir de l'ia pour identifier ses compétences professionnelles en adéquation avec la formation.
Réaliser un bilan de compétences professionnelles en rapport avec le parcours choisi de la licence professionnelle Utiliser l'eporfolio et l'ia pour réaliser un mini bilan de compétences  
Candidater à une offre d'emploi ou de stage dans un domaine en rapport avec le parcours choisi de la licence professionnelle 
Rédiger un CV spécialisé en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle 
Rédiger une lettre de motivation spécialisée en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle 
Savoir rédiger un rapport d'activité professionnelle en fonction du parcours choisi de la licence professionnelle

Dans le cadre de cette UE, les auditeurs doivent obligatoirement assister à des salons professionnels ou à des webconférences. Des comptes-rendus de conférences seront demandés et notés.  

 

Partie 2 numérique : 
Savoir de servir de l'ia, savoir écrire des prompts 
Savoir faire des ppt aidé par l'IA 
Savoir réaliser une enquête qualitative et quantititve en ligne  
Savoir réaliser une enquête quantitative en ligne 
Savoir réaliser des présentations de rapport dynamiques et podcastées mises en ligne sur le web 
 

 

 

 

Public et conditions d'accès :

Réservée uniquement aux auditeurs sélectionnés à la licence professionnelle "Etudes de marché", "Web Analytics".

Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet.

Compétences :

Savoir répondre à une offre d'emploi et être recruté à poste en adéquation avec le parcours choisi 
Savoir mettre en ligne une étude qualitative et une étude quantitative
Savoir réaliser une présentation podcastée des résultats

savoir rédiger des prompts

Méthodes de validation :

contrôle continu

Contenu de la formation :

Analyse des compétences professionnelles.
Remise en cause des travaux et pratiques professionnels au regard des différentes UE constitutives de la licence professionnelle.
Présentation des différentes étapes d'une étude quantitative par sondage dans le cadre du projet tutoré
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études

Savoir rédiger des prompts

Bibliographie :
  • Valérie Charrière-Grillon: polycopié de cours à télécharger

Prochaines sessions de formation

Recherche en cours