Compréhension des spécificités de l'exploration
Connaissance des différents modèles d'organisation de l'exploration
Spécificité de la gestion des projets d'exploration
Le cours suppose une connaissance des problématiques du management de l'innovation notamment des problèmes d'organisation qu'elle soulève pour les entreprises (cours préalable : GDN 203 gestion de l'innovation)
Le cours est évalué sous forme d'étude de cas à réaliser seul ou en groupe.
1 - La spécificité des activités d'exploration
2 - Le modèle ambidextre :
a. Origines du modèle ambidextre
b. Principes de fonctionnement
c. Les différentes formes de l'ambidextrie
3 - Le management des projets d'exploration :
a. Définition
b. Principes de management
c. Organisation des projets d'exploration
d. Méthodes d'évaluation et de pilotage
4 - Les firmes " exploratrices " : études de cas
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :
Date de début de cours : |
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Les dates fournies sont d'ordre général à toutes les formations. Les cours pour cette formation peuvent potentiellement commencer un peu plus tard dans le semestre. |
Tarif : |
Seul le financement à titre individuel est proposé à l'inscription en ligne. Si vous souhaitez financer votre formation par votre entreprise, vous devez demander un devis auprès de nos centres Tarifs en vigueur depuis le 17 juin 2020. |
Annuel : |
Il s'étend de fin septembre / début octobre à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Semestre 1 : |
Il s'étend de fin septembre / début octobre à fin janvier / début février (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Semestre 2 : |
Il s'étend de fin février / début mars à début juillet (dates indicatives, renseignez-vous auprès de votre centre). |
Cours du soir : | |
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Les cours commencent le plus souvent à 18h30 dans les centres. |
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Cours en journée : | |
Se renseigner auprès du centre pour connaître les horaires. |
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Cours en ligne : | |
Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant. Des regroupements peuvent être proposés dont certains sont obligatoires. |
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Classe virtuelle : | |
L'enseignant à distance intervient en direct et en visioconférence sur la plateforme d'e-learning. Il complète son intervention par des activités interactives (exercices échanges…) |
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Cours en ligne hybride : | |
Cette modalité propose une majorité de cours en ligne tuteurés et des regroupements en présentiel obligatoires. |
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Cours hybrides : | |
Cette modalité mixe des cours en présentiel (en cours du soir ou en journée) et des cours en ligne. |
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Cours en ligne organisés par un autre centre CNAM Régional : |
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Les cours sont diffusés sous forme de séances numériques via une plateforme d'e-learning animées et tutorées par un enseignant. |