Stratégie de communication multicanal
ESC132


Objectifs pédagogiques

Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.

Public et conditions d'accès

Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.

Compétences

-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  


-  Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.

- Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique

- Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line

- Savoir identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer

- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
 

Méthodes de validation

Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.

Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".

Contenu de la formation

Comprendre le fonctionnement de la communication  
Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
Connaître les fondamentaux du marketing 

Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                                                    Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           

Savoir communiquer sans véhiculer des stéréotype de genre 

Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication                                                                                                                                    


 
Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.

Bibliographie
  • Philippe GERARD: la boite à outils de la communication - 4e édition - Dunod
  • Stephane BOUILLET: les secrets de l'influence marketing - Influence4you - 2020
  • Philippe Gérard: La boite à outils de la communication - Dunod
  • Thierry LIBAERT: Le plan de communication - 5e edition - Dunod
  • Collectif: Les métiers du marketing et de la publicité - Onisep
  • Frédéric FOUGERAT: La com est un métier - Bréal by studyrama

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants :

Prochaines sessions de formation

Recherche en cours ...