Booster ma prospection commerciale


Objectifs pédagogiques :
  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son mental de chasseur.

Maximisez l'efficacité de votre prospection commerciale avec notre formation dédiée. Apprenez à créer des séquences de prospection omnicanales (email, LinkedIn, phoning), à structurer des emails et appels percutants, et à utiliser les outils modernes comme Kaspr pour récupérer des informations clés. Cette formation vous offre des techniques pratiques pour développer vos leads et accroître vos performances commerciales.

Public et conditions d'accès :

Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un défi de prospection. Commercial, chasseur, technico- commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation : 
Questionnaire d'analyse des attentes
Questionnaire Profil DISC

Moyens pédagogiques pendant votre formation :

  • Utilisation de cas concrets
  • Méthodes ludiques et théâtrales
  • Entraînement et mise en situation, jeux de rôle et simulations
  • Échanges entre les participants et notre expert.

Accompagnement et suivi de la formation : 
Élaboration de son plan d'actions personnalisé
Possibilité de joindre le formateur post formation

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences : 
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.

Évaluation de la formation :
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

1. Mes futurs clients

  • Lister les fonctions que je vais adresser dans ma prospection
  • Lister toutes leurs préoccupations auxquelles je pourrais répondre
  • M'informer sur leurs actualités – où trouver l'information ?
  • Récupérer leurs coordonnées (présentation de l'application Kaspr)
  • Création de mon pitch
  • Présentation d'une séquence de prospection omnicanale (email, LinkedIn, Phoning)

2. Ma prospection Emailing

  • Quels sont défis à relever avec l'emailing ?
  • Quelle structure pour un email efficace ?
  • Présentation d'emails efficaces
  • Création d'emails

3. LinkedIn

  • Comprendre l'algorithme LinkedIn
  • Améliorer son profil
  • Publier sur LinkedIn, quoi, comment et pourquoi ?
  • Agrandir son réseau
  • Prospecter avec LinkedIn

4. Ma prospection Phoning

  • Écoute d'un appel type et débrief
  • Présentation des objectifs d'un appel de prospection
  • Présentation de structures d'appels efficaces
  • Traitement des objections au téléphone
  • Création d'une structure d'appel personnalisée

5. Mise en application

  • Représentation d'une séquence de prospection omnicanale avec mise en perspective du travail de la journée
  • Présentation d'un plan de prospection hebdomadaire
  • Présentation des indicateurs à suivre pour une prospection efficace

POINTS FORTS

  • Apport d'une méthode de prospection omnicanale et moderne permettant de conduire avec succès la phase de création de leads
  • Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l'expérimentation

POUR ALLER PLUS LOIN

Code stage VE-PRO01
Durée 1 jour(s) / 7 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 1 jour(s) / 7 heure(s) En présentiel 790 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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