Mieux se connaitre et mieux vendre avec le disc


Objectifs pédagogiques :
  • Mieux se connaître en tant que vendeur
  • Développer son écoute active pour reconnaître les styles de ses clients et comprendre leur motivation
  • Adopter une attitude positive et assertive pour convaincre ses clients en adaptant son style de comportement
Public et conditions d'accès :

Pré-requis : 
Avoir une expérience de la vente

Public : 
Tout vendeur ou commercial souhaitant acquérir des clés commerciales complémentaires

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes
Questionnaire Profil DISC

Moyens pédagogiques pendant votre formation :
Alternance d'apports méthodologiques et pratiques, d'entrainements et de techniques d'animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles...).

Accompagnement et suivi de la formation :
Support de la formation remis aux participants

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences :
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.

Évaluation de la formation :
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

1. Les principes et origines du modèle DISC

  • Prendre conscience des biais de perception
  • Comprendre les composantes de notre personnalité
  • Utiliser la boussole des comportements décrypter les profils de ses interlocuteurs

2. Mieux se connaître en tant que vendeur

  • Découvrir les 4 styles de comportement : Dominance, Influence, Stabilité, Conformité
  • Identifier son profil de base et son profil adapté
  • Prendre conscience, dans son style de vente, de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d'inconfort
  • Éclairer les ressources à développer

3. Développer son écoute active pour reconnaitre le style de ses clients

  • Observer les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix, énergie)
  • « Mapper » le comportement de ses clients à travers la matrice DISC
  • Reconnaitre et anticiper les besoins du client

4. Adapter son style de vente au profil client

  • Créer une relation de confiance selon le profil
  • Adopter le rythme et l'énergie appropriés en fonction du client
  • Choisir des arguments répondant aux besoins identifiés
  • Adapter les étapes de la vente en fonction de chaque profil client 

5. Gérer les personnalités difficiles avec un profil opposé

  • Prendre conscience de son style opposé et des tensions naturelles
  • Comprendre ce qui se joue et en quoi est-ce compliqué
  • Développer son agilité et son assertivité comportementale pour améliorer la relation

POINTS FORTS

  • Un conseiller dédié qui vous accompagne tout au long de votre parcours
  • Nos intervenants CNAM experts – Savoir faire et expertise métiers
  • La promotion par la certification ou la diplomation des parcours

POUR ALLER PLUS LOIN

  • VE-PRO01 Booster ma prospection commerciale
  • VE-DIF01 Gérer les clients difficiles
Code stage VE-DIS01
Durée 2 jour(s) / 14 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 2 jour(s) / 14 heure(s) En présentiel 1 600 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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