Mieux se connaitre et mieux vendre avec le disc


Objectifs pédagogiques :
  • Mieux se connaître en tant que vendeur
  • Développer son écoute active pour reconnaître les styles de ses clients et comprendre leur motivation
  • Adopter une attitude positive et assertive pour convaincre ses clients en adaptant son style de comportement

Boostez vos performances commerciales grâce à une meilleure compréhension de votre style de vente avec la méthode DISC. Apprenez à identifier votre profil comportemental, à reconnaître les besoins de vos clients et à adapter votre approche en fonction de leurs styles. Cette formation vous permettra de développer des relations de confiance et de gérer efficacement les profils clients les plus complexes.

Public et conditions d'accès :

Pré-requis : 
Avoir une expérience de la vente

Public : 
Tout vendeur ou commercial souhaitant acquérir des clés commerciales complémentaires

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation :
Questionnaire d'analyse des attentes
Questionnaire Profil DISC

Moyens pédagogiques pendant votre formation :
Alternance d'apports méthodologiques et pratiques, d'entrainements et de techniques d'animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles...).

Accompagnement et suivi de la formation :
Support de la formation remis aux participants

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences :
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.

Évaluation de la formation :
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation
Attestation de présence

1. Les principes et origines du modèle DISC

  • Prendre conscience des biais de perception
  • Comprendre les composantes de notre personnalité
  • Utiliser la boussole des comportements décrypter les profils de ses interlocuteurs

2. Mieux se connaître en tant que vendeur

  • Découvrir les 4 styles de comportement : Dominance, Influence, Stabilité, Conformité
  • Identifier son profil de base et son profil adapté
  • Prendre conscience, dans son style de vente, de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d'inconfort
  • Éclairer les ressources à développer

3. Développer son écoute active pour reconnaitre le style de ses clients

  • Observer les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix, énergie)
  • « Mapper » le comportement de ses clients à travers la matrice DISC
  • Reconnaitre et anticiper les besoins du client

4. Adapter son style de vente au profil client

  • Créer une relation de confiance selon le profil
  • Adopter le rythme et l'énergie appropriés en fonction du client
  • Choisir des arguments répondant aux besoins identifiés
  • Adapter les étapes de la vente en fonction de chaque profil client 

5. Gérer les personnalités difficiles avec un profil opposé

  • Prendre conscience de son style opposé et des tensions naturelles
  • Comprendre ce qui se joue et en quoi est-ce compliqué
  • Développer son agilité et son assertivité comportementale pour améliorer la relation

POINTS FORTS

  • Un conseiller dédié qui vous accompagne tout au long de votre parcours
  • Nos intervenants CNAM experts – Savoir faire et expertise métiers
  • La promotion par la certification ou la diplomation des parcours

POUR ALLER PLUS LOIN

Code stage VE-DIS01
Durée 2 jour(s) / 14 heure(s)
Format INTER / INTRA

Prochaines sessions de formation inter

Lieu Session Durée Modalité Tarif  
Paris Nous consulter 2 jour(s) / 14 heure(s) En présentiel 1 600 € TTC Formulaire d'inscription
9 / 10
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