Vendre en visio avec aisance et efficacité Camera ON, Impact MAX


Objectifs pédagogiques :
  • Identifier les spécificités et les enjeux d’une vente à distance comparée à une vente en présentiel.
  • Maîtriser les étapes clés d’un entretien de vente en visio.
  • S’approprier les principaux leviers de communication verbale et non verbale efficaces en visioconférence pour développer son charisme à distance
  • S’entraîner à vendre et à utiliser les techniques de communication impactante (voix, regard caméra, gestuelle, supports visuels) lors de mises en situation en visioconférence.
Public et conditions d'accès :

PUBLIC

Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires ou consultants réalisant des ventes en visioconférence.

 

PRÉ-REQUIS

Toute personne ayant à mener des entretiens commerciaux en visioconférence

Modalités pédagogiques :

Préparation de votre formation

Questionnaire d’analyse des attentes

Moyens pédagogiques pendant votre formation:

Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).

Accompagnement et suivi de la formation

Support de la formation remis aux participants

Modalités d'évaluation :

Évaluation des compétences

Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

Validation :

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

Prochaines sessions de formation INTER :

S’approprier les fondamentaux de la vente à distance 

Introduction : les enjeux de la vente en visio

 

Structurer un entretien de vente simple et efficace : les étapes clés (accueil, découverte, proposition, conclusion)

 

Créer une relation de confiance à distance :

  • Soigner sa PLEST (Posture, Lumière, Élocution, Sourire, Ton) et développer son charisme à distance
  • Gérer son image, son environnement, et la connexion technique
  • La force du non verbal – film
  • Avoir une présentation percutante : comment se présenter
  • Les premières phrases

Exercice : pitch de présentation en visio

 

Découvrir les besoins et les attentes du client : questionner efficacement en pratiquant l’écoute active

Exercice : Manier le questionnement en visio

 

 

Gagner en impact et passer à l’action 

·Argumenter avec clarté : formuler un message structuré et persuasif

Exercice : argumenter efficacement en visio

 

Gérer les objections : maîtriser les 5 techniques de traitement d’objection

Jeu : match d’objections

 

Conclure un échange visio avec impact : les bons mots, les bons gestes, les relances

Jeu de rôle final

Code stage VE-VIS01-I
Durée 1 jour(s) / 7 heure(s)
Format INTER / INTRA
9 / 10
Satisfaction de l'évaluation des formations : note moyenne attribuée par nos clients
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