PUBLIC
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires ou consultants réalisant des ventes en visioconférence.
PRÉ-REQUIS
Toute personne ayant à mener des entretiens commerciaux en visioconférence
Préparation de votre formation
Questionnaire d’analyse des attentes
Moyens pédagogiques pendant votre formation:
Alternance d’apports méthodologiques et pratiques, d’entrainements et de techniques d’animations variées (jeux pédagogiques, travaux de sous-groupes, jeux de rôles…).
Accompagnement et suivi de la formation
Support de la formation remis aux participants
Évaluation des compétences
Les acquis sont évalués en fin de formation par un quiz.
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
S’approprier les fondamentaux de la vente à distance
Introduction : les enjeux de la vente en visio
Structurer un entretien de vente simple et efficace : les étapes clés (accueil, découverte, proposition, conclusion)
Créer une relation de confiance à distance :
Exercice : pitch de présentation en visio
Découvrir les besoins et les attentes du client : questionner efficacement en pratiquant l’écoute active
Exercice : Manier le questionnement en visio
Gagner en impact et passer à l’action
·Argumenter avec clarté : formuler un message structuré et persuasif
Exercice : argumenter efficacement en visio
Gérer les objections : maîtriser les 5 techniques de traitement d’objection
Jeu : match d’objections
Conclure un échange visio avec impact : les bons mots, les bons gestes, les relances
Jeu de rôle final