De nouvelles opportunités professionnelles, valider un diplôme, voyager, ... Vous avez un projet mais l’anglais est un obstacle ?
Formez-vous en Anglais avec le CNAM Île-de-France !
Nos formations en anglais sont accessibles à tous les niveaux. Quel que soit votre objectif, vous pourrez enrichir votre vocabulaire, améliorer vos écrits, perfectionner votre prononciation, acquérir les réflexes de la communication professionnelle...

Les cours d'anglais du CNAM Île-de-France

Anglais général - ANG100

Anglais général - ANG100

  • Toutes personnes souhaitant développer des compétences en anglais général et / ou désireux d'obtenir une certification en anglais général. Aucun prérequis. Cours accessible aux grands débutants.
Anglais professionnel (niveau licence) - ANG320

Anglais professionnel (niveau licence) - ANG320

  • Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles. Les compétences visées sont celles définies dans la grille du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
Anglais professionnel (niveau master) - ANG330

Anglais professionnel (niveau master) - ANG330

  • Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit dans des situations professionnelles. Les compétences visées sont celles définies dans la grille du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Les niveaux d'anglais

A1
Utilisateur débutant

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A2
Utilisateur débutant

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité. Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

B1
Utilisateur indépendant

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons …

B2
Utilisateur indépendant

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

C1
Utilisateur expérimenté

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, …

C2
Utilisateur expérimenté

Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer des faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise. Peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Testez votre niveau d'anglais

Do you speak English ?

Quel est votre niveau en Anglais ?

Voici un mini test d'anglais qui vous aidera à avoir une idée de votre niveau. Ce test n'est pas contractuel : il faudra passer un test plus pointu dans un centre Cnam Île-de-France pour connaître votre niveau réel avant le début de la formation.

 

Financement
Mobilisez votre CPF

Comment s'inscrire à une formation CNAM IDF sur l'application "Mon Compte Formation" ?

Nous proposons plusieurs formations d'anglais éligibles au CPF. Découvrez –les en cliquant ci-après.

Nos centres de formations proposent la formation : Anglais professionnel pour préparer la certification.
Vous pouvez financer cette formation avec votre CPF : Préparation de 45h00 (Unité d'enseignement ANG320 ou ANG330 + passage de la certification).
Pour trouver le centre qui vous intéresse sur la plateforme "Mon Compte Formation" :

Linguaskill : obtenez une certification !

Linguaskill : obtenez une certification !

Pour justifier de votre niveau d'anglais, vous pourrez, à la fin de votre période d'apprentissage, passer un test et obtenir une certification reconnue. Il n'est plus possible de passer le test BULATS depuis le 06 décembre 2019. Le BULATS est remplacé par les tests Linguaskill qui bénéficient de la même reconnaissance et de multiples avantages. Les tests Linguaskill ne nécessitent pas de préparation spécifique puisqu'il s'agit de tests d'anglais permettant de situer votre niveau actuel. Vous pouvez donc les passer après une de nos formations d'anglais pour justifier des progrès réalisés. Cependant, si vous souhaitez vous familiariser avec le format du test, vous pouvez vous préparer grâce aux ressources d'entraînement Linguaskill.

Vous souhaitez passer la certification LINGUASKILL ?, contactez l'un des centres suivants :


Vous souhaitez plus d'informations
sur nos formations en anglais ?

Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, le Cnam Île-de-France collecte vos données, pour sa propre utilisation et pour une durée de 1 an maximum à compter de notre dernier contact, afin de répondre à votre demande d'informations et ainsi qu'à des fins statistiques non-nominatives. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à webmaster@cnam-iledefrance.fr ou CNAM Île-de-France 9 cour des petites écuries 75010 PARIS.

Recherche en cours ...