Référencement payant, display et e-commerce


Bloc de compétences
Public et conditions d'accès :

Admission après entretien

 

Objectifs :
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
     
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce.
     
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
Description :
  • Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
     
  • Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
     
  • Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).
     
  • Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne.
     
  • Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Méthodes de validation :

Examen fin de semestre

Points forts :

Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e-commerce.

Recherche en cours