Créer son site marchand et actionner les leviers webmarketing


Bloc de compétences
Public et conditions d'accès :

Pas de pré requis pour accéder à ce bloc de compétence.
Ce bloc fait partie d'une licence professionnelle, en cas de poursuite vers celle ci, obligation dêtre titulaire d'un diplôme de niveau 5 (ou VAPP) et de faire un dossier de candidature.

Objectifs :

Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources en marketing digital et en e-commerce, notamment Google Analytics, pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e commerce
Développer une argumentation avec esprit critique.

Description :
  • Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
     
  • Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
     
  • Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel).
     
  • Acquérir les premiers principes de lancement d'un site e-commerce : nom de domaine, boutiques en ligne.
     
  • Parfaire ses connaissances en terme de modèles économiques sur le net.
Points forts :

Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation en marketing digital et e-commerce.

Recherche en cours